Laura

Graphiste, se charge de la “Communication visuelle” : création de logo à Marseille, plaquettes, flyers,… pour les professionnels ainsi que pour les événements privés tels que les mariages, baptêmes, naissances …

Après de longues années à consacrer sa vie professionnelle à la fabrication de voyages en collaborant avec différents tours opérators, après avoir traversé le Canada, après avoir découvert le continent asiatique dont elle est tombée amoureuse. Elle a enfin décidé de poser ses bagages..

C’est sa rencontre avec Fred qui l’a fixée à Marseille. Ils ont alors décidé de mettre leurs compétences en commun afin de créer Solanum-PhotoGraphistes.

Laura s’est donc consacrée à son second métier : le graphisme, changement de style de vie changement de travail.

Elle a donc consacré les premières années de Solanum-PhotoGraphistes aux professionnels : création de leur identité visuelle, logo, plaquettes, flyers, catalogues … et depuis 7 ans leurs sites internet.

Quelques années plus tard, elle s’est laissée convaincre de créer des faire-part. À la seule condition de faire du sur mesure.

Une naissance ou un mariage est un événement heureux qu’on souhaite souvent annoncer à la terre entière ! Solanum vous propose des façons originales d’annoncer l’arrivée de bébé, ou votre union. Chaque faire-part est conçu à la main avec des matières de qualité. Pour l’idée, c’est comme vous le souhaitez ! Venez avec un concept ou laissez-vous porter par la folie et l’imagination de Laura… (Attention Laura ne copiera jamais …).

Et depuis le confinement, elle est arrivée à aboutir son projet de papeterie et à sortir ses premiers modèles. Des nouveaux trottent déjà dans sa tête …

Puis sont arrivées les mignonneries à la lavande. Il y a déjà Ziggy et Zaza la Zardine, mon p’tit coeur et bientôt, bientôt seront présentés les prochains membres de la bande.

Laura aime :

  • Guernica, le fameux tableau de Picasso. ” Nous le connaissions bien sûr mais que nous l’avons vraiment découvert lors de notre séjour à Madrid, nous avons passé un bon moment sckochés devant !! Depuis, je ne vois plus l’oeuvre de Picasso de la même façon !!”
  • David Bowie, il a traversé les années, les modes en s’adaptant aux changements sans jamais perdre son identité et en assumant son âge ce qui le rendait de plus en plus beau !! J’étais adolescente lorsque je suis allée à un concert, mon premier et c’était Ziggy Stardust !!

Elle aime aussi, les apéros entre copains, Maria Callas, le jazz, Gustave Malher, le chocolat …

Frédéric

Photographe, se charge de la partie image des projets de communication visuelle de leurs clients. En parallèle,  il adore couvrir les reportages mariages.

Pendant de nombreuses années, il a travaillé en argentique. Il a développé ses films, tiré ses photos sur agrandisseur et le numérique est arrivé.  Il s’est adapté … Il a gardé le travail avec des pellicules pour son usage personnel, c’est un passionné

Il aime travailler les lumières qu’elles soient naturelles ou studio.

Ils se sont acheté un ancien garage afin de créer leur univers, un loft dans lequel ils ont fait des espaces : un studio, un coin bureau, un espace créa pour Laura, un coin cuisine car ils y passent beaucoup de temps et un petit coin salon pour accueillir leurs clients et partenaires.

Aussitôt qu’il en a l’occasion, Fred s’installe dans son studio et se fait des images.. Juste pour le plaisir. Ou il part plusieurs heures, voire jours, et il ramène quelques vues. Il a gardé ses réflexes de photographe “à l’ancienne” il ne fait pas des tonnes de photos il fait la photo juste. Il ne retouche pas. Il pense sa lumière, son cadrage, son angle de vue, et il déclenche …

À quoi lui sert son studio ? Des EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) ou EVJG (Enterrement de Vie de Jeune Garçon), des photos de famille, des portraits institutionnels, des photos pour casting, des packshot, des photos de produits, des photos culinaires…

Pour ces dernières, le fait d’avoir un coin cuisine est une force.

Son photographe préféré, son modèle : Peter Lindbergh.

Il aime écouter de la musique, faire du vélo, rouler à moto, faire du ski même s’il fuit tous les sports “à risques” afin d’éviter de ne pas être opérationnel.

Il aime lui aussi, les apéros entre copains…